Tel : 06 82 81 73 13                Agence de conseil en Énergies Renouvelables - Pollution électromagnétique
 
 

Le photovoltaïque

PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES

Ils permettent de produire de l'électricité grâce à l'énergie solaire. Pour installer un panneau ou des tuiles photovoltaïques, il faut un espace libre de 10 à 30 m² en toiture ou en façade. Le rendement dépend de la surface de captage, de l'ensoleillement, mais également de l'inclinaison et de l'orientation des panneaux. L'énergie ainsi produite peut être consommée immédiatement, stockée dans des batteries ou revendue à EDF. Le photovoltaïque donne droit au crédit d'impôt.

CHAUFFE EAU SOLAIRE

Il permet d'obtenir de l'eau chaude à trés faible coût. Son principe est simple: Un liquide circule entre un panneau exposé au soleil et un ballon de stockage. Le chauffe-eau solaire donne droit au crédit d'impôt.

CHAUFFAGES SOLAIRE

Le chauffage solaire, aussi appelé système solaire combiné lorsqu'il est associé à un chauffe-eau solaire, permet de couvrir 20 à 40% des besoins annuels en chauffage. Fonctionnement : l'énergie du soleil, récupérée par des capteurs thermiques sur le toit, chauffe l'eau destinée au circuit de chauffage. Cette solution, contrairement aux idées reçues, fonctionne aussi dans les régions « froides », et donne droit au crédit d'impôt.