Tel : 06 82 81 73 13                Agence de conseil en Énergies Renouvelables - Pollution électromagnétique

L'énergie TERRE

AEROTHERMIE

C'est une pompe à chaleur. Elle capte les calories de l'air pour les restituer vers un plancher chauffant, des radiateurs, des ventilo convecteurs ou climatiseurs. Elle fonctionne à des températures allant jusqu'à –20° mais plus les températures sont basses, plus son coefficient de rentabilité (le COP) diminue. L'Aérothermie donne droit au crédit d'impôt.

CHAUFFE EAU THERMODYNAMIQUE

Le chauffe-eau thermodynamique utilise la technologie de la pompe à chaleur pour la production d'eau chaude. Une solution économique pour chauffer l'eau sanitaire, avec des rendements supérieurs à ceux du solaire.

GEOTHERMIE

La géothermie ou hydrothermie. Energie renouvelable dont le principe est de récupérer l'énergie contenue directement dans le sol ou dans les nappes phréatiques. La géothermie fonctionne à des températures exterieures très négatives. Ce type de chauffage est bien moins sensible aux variations de température puisqu'il puise son énergie dans le sol. La distribution dans la maison s'effectue par l'intermédiaire d'un circuit d'eau (plancher chauffant, radiateurs à eau). La géothermie donne droit au crédit d'impôt.